Les mains et les pieds sont malmenés au quotidien. En hiver comme en été, ils peuvent souffrir des agressions environnementales pouvant entraîner plusieurs pathologies certes bénignes, mais qui gênent : cors et durillons aux pieds, eczéma des mains, mycose des pieds, etc.

Quelques astuces simples pour des mains impeccables

Les mains sont aussi un atout de séduction à part entière et en prendre soin passe par quelques habitudes simples, mais qui font du bien à la peau et aux ongles. La routine au quotidien consiste au nettoyage tout d’abord, et pas de n’importe quelle façon. Une pharmacie en ligne Clermont ou ailleurs en France conseillera de bien chouchouter les mains avec des produits qui débarrassent des microbes et des bactéries et qui s’achètent facilement sur Internet. Il faut bien se laver les mains et autant que possible avec de l’eau et du savon doux. L’utilisation du gel hydroalcoolique doit être limitée, ce produit agresse la peau.

Ayez une peau douce jusqu’au bout des ongles en gommant vos mains. Ce geste beauté s’effectue avec les soins spécialement conçus pour les mains. On fait attention de ne pas brusquer les mouvements et de ne pas trop appuyer pour éviter les irritations. L’exfoliation est conseillée deux fois par semaine tout au plus comme pour le reste du corps. Les soins formulés avec des actifs d’origine naturelle estompent efficacement les imperfections et lissent l’épiderme doucement. Les extraits de miel, de fruits exotiques comme la papaye, mais également les huiles végétales possèdent de nombreuses vertus. Après le gommage, il faut hydrater les mains en appliquant une crème riche en eau à travers des massages circulaires.

 La mise en beauté des pieds : ce qu’il faut faire

Les pieds soutiennent le corps, assurent l’équilibre, propulsent la marche et reçoivent donc beaucoup d’impacts. Il faut leur donner les soins qu’ils méritent tous les jours. Les pieds étant incessamment sollicités, les cors et les durillons peuvent apparaître et engendrer un vrai handicap au quotidien. Il faut donc prévenir leur apparition, en évitant les chaussures trop serrées entre autres. Les pieds s’exfolient aussi avec une pierre ponce par exemple pour réduire les zones de callosité déjà installées. Le bain des pieds est une vraie routine de relaxation nécessaire surtout pour réactiver la circulation sanguine après une journée d’activité. L’eau chaude comme l’eau froide peut être utilisée.

Les ongles : à ne pas oublier

Le soin des ongles embellit les mains et les pieds et la routine ne passe pas obligatoirement par un rendez-vous dans un institut de beauté. Les étapes consistent à les limer avant d’enlever les cuticules et de poser le vernis si nécessaire. Le choix de la lime importe beaucoup. Elle est idéalement en carton plus qu’en métal et il faut limer l’ongle toujours dans le même sens. Les cuticules autour de l’ongle ne se coupent jamais, mais se poussent. Elle possède en effet des fonctions protectrices contre les microbes. Il faut alors les hydrater avant de les pousser avec habileté à l’aide d’un repousse-cuticule au bout arrondi en bois ou en métal acrylique.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *