Vous pensez déposer prochainement vos valises à Lyon ? C’est bien ! Que ce soit pour faire du tourisme ou pour  faire des affaires, Lyon est une excellente destination qui va vous éblouir. Avec son patrimoine historique important, il est la ville la plus visitée de la France. Cependant, avant de vous y rendre, il est préférable de planifier au mieux votre venue. Découvrez dans la suite de cet article quelques bonnes questions à se poser pour réussir votre séjour à Lyon.

Comment se rendre à Lyon ?

Lyon est une ville qui présente l’avantage d’être facilement accessible depuis toutes les autres villes de la France et même depuis les autres villes européennes. Vous pouvez vous y rendre en bus, en voiture, en train, en car ou même en avion. Quand viendra le moment de mettre le cap sur Lyon, vous aurez un réel embarras de choix.

Qu’il s’agisse d’un séjour d’affaire ou de tourisme, il vous faudra vous déplacer dans la ville à votre arrivée. Lyon vous réserve un réseau de transport en commun assez dense et varié. Afin de vous déplacer comme vous le voulez, vous pouvez emprunter :

  • Le métro ;
  • Le bus ;
  • Le funiculaire ;
  • Le tramway ;
  • La péniche.

En dépit de ces différents moyens, vous pouvez choisir traverser la ville aussi bien à vélo comme à pied pour profiter des paysages agréables de Lyon.

Où se loger dans la ville de Lyon ?

L’un des critères importants à prendre en compte dans les préparatifs de votre séjour est l’hébergement. En effet, selon l’objet de votre séjour à Lyon, vous devez réserver un type de logement qui répond à vos besoins. Si vous y êtes pour un rendez-vous d’affaire qui va mettre du temps, il n’est pas évident que vous choisissez le même logement que quelqu’un qui est de passage pour un week-end.

Si vous recherchez un cadre amoureux relaxe et épatant pour passer des moments euphoriques, la Grenouillère serait un bon choix pour vous. Cette bâtisse des années 30 vous offre des chambres d’hôtes de haut de gamme dans un des quartiers les plus animés de la ville de Lyon. Profitez d’une belle vue sur la ville à votre réveil en réservant votre chambre sur chambresdhotes-lagrenouillere.com.

Vous y profiterez aussi d’un calme et d’un confort semblable à celle de la campagne. C’est l’endroit idéal pour passer vos nuits si vous songez rester à proximité des bars, des restaurants et des marchés les plus animés de la ville de Lyon.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.